Partager
Actualité

Auditions pour le Théâtre Universitaire de Tours

  • Culture,
  • Pratique étudiante,
  • Théâtre,
  • Vie de l'université,
  • Vie étudiante,
© César Foujanet--Brassart
© César Foujanet--Brassart
Date(s)

du 30 septembre 2021 au 1 octobre 2021

Auditions jeudi 30 septembre de 13h à 20h et vendredi 1er octobre de 9h à 14h.

Prise de rendez-vous uniquement au service culturel (bureau 109 A, site des Tanneurs) à partir du mercredi 1er septembre 2021.
Lieu(x)
Salle Thélème

— Le projet

Les mois écoulés resteront dans l'histoire comme une période durant laquelle nous avons perçu notre fragilité. En tant que société, et en tant qu'individu, tout ce qui rythmait nos vies s'est retrouvé en suspension, en attente.
 
Rejoindre la troupe du Théâtre Universitaire de Tours, c'est s'assurer de ne pas être seul, de faire société à petite échelle, au premier échelon.
Intégrer la troupe c'est devenir artisan d'une histoire qui se tricote au long de l'année, sur le plateau et en dehors, aussi.
Devenir un membre du TUT, c'est accepter de travailler dur et de passer des week-ends à dire son texte, et le redire, et le redire encore et encore.
Être comédienne ou comédien au TUT c'est se retrouver à chiner des costumes un vendredi sous la pluie, à écrire un monologue le lundi et à se créer des souvenirs le samedi, et parfois le dimanche.
Comme le dit le proverbe, le but n'est pas la destination mais le chemin, le chemin parcouru par tout.e.s et chacun.e.

Tu viens ?

 

— Les modalités

Auditions jeudi 30 septembre de 13h à 20h et vendredi 1er octobre de 9h à 14h.
Prise de rendez-vous uniquement au service culturel (bureau 109 A, site des Tanneurs) à partir du mercredi 1er septembre 2021.
 
  • Pour les auditions : Préparer un parcours libre de 3 minutes max (scène de répertoire classique ou contemporain, un poème, un texte libre, une chanson, un morceau de musique, une présentation de maquette, etc. ). Choisir entre les deux textes remis lors de l'inscription (monologue ou dialogue) et proposer une interprétation scénique (tout est possible : avec musique, costumes, sans...). Puis échange avec le jury.
  • Autres profils : Vous n'avez pas envie d'être sur le plateau mais le sujet vous intéresse ? Vous êtes technicien, dramaturge, médecin, linguiste ou simplement curieux et motivé ? Inscrivez-vous et venez nous dire pourquoi votre expertise pourrait servir cette aventure.
Attention ! Présence obligatoire à chaque séance + week-ends + représentations + parcours du spectateur + festival universitaire. Télécharger le calendrier.
 
  • Pré-requis : Curiosité et ouverture, assiduité et engagement important exigés. Il sera demandé aux étudiants d’assister au cours de la saison, à des spectacles, projections, concerts, conférences, programmés en lien avec le projet.
Atelier annuel de pratique artistique, validable en Cercip pour les L2, L3, en points bonifiants ou en loisir.
Egagement obligatoire sur les deux semestres.
Cours le lundi de 18h30 à 21h30 et quelques week-ends, sur le plateau de Thélème.
Représentations les lundi 21 et mardi 22 mars 2022.