— Atelier au 1er semestre / En CERCIP, en points bonifiants ou en loisir
Dirigé par Claire Diterzi.
Dans le spectacle De Béjaïa à Tours, Claire Diterzi s'appuie sur une écriture du réel - le récit de vie de Tassadite Zidelkhile, passée d'Algérie en France - pour donner corps et voix aux exils, aux déplacements - géographiques et intérieurs, aux appartenances multiples.
Claire Diterzi proposera ainsi une pratique tournée vers la présence en jeu sur scène en soutien des comédien.ne.s et musicien.ne.s professionnel.le.s, sur le principe des choeurs opératiques.
Anticipant souvent sur bien des tendances contemporaines, Claire Diterzi ne cesse depuis 25 ans, d’offrir à la chanson de nouvelles aires de jeu et d’invention. Des ailleurs et des possibles, faisant fi des règles et des étiquettes, essuyant les plâtres, loin de la routine inhérente à toute corporation. Une certaine idée d’une chanson transgenre et pluridisciplinaire, d’un théâtre musical décomplexé et hardi, et pour développer ses œuvres elle fonde en 2015 son propre label/compagnie Je garde le chien.
Modalités :
Inscription sur l'ENT à l'ouverture des campagnes d'inscription pour les CERCIP ou au service culturel pour les inscriptions en loisir (Bureau 109A, site des Tanneurs) sous réserve de places disponibles.
Pour rappel, les UE CERCIP concernent uniquement les étudiants de L2 et L3 sur un semestre par an.
Cet atelier s'adresse à tous les étudiants, sans prérequis. Les étudiants RSE ne sont pas acceptés.
Il aura lieu sur le site des Tanneurs mais ouvert à tous les étudiants quel que soit leur site.
Pas de réinscription possible dans la même pratique artistique CERCIP déjà évaluée.
Obligation d’assiduité. Pas de cession de rattrapage.
En vous inscrivant à cet atelier, vous vous engagez à participer à une présentation publique du travail réalisé.