— Atelier au 1er semestre / En CERCIP, en points bonifiants ou en loisir
Dirigé par Florent Gay.
En partenariat avec ESBA TALM.
Cet atelier vous propose de découvrir le dessin sous plusieurs aspects à travers des techniques, supports et sujets différents. Il a pour but d'accompagner le regard, de formaliser une intention en passant par l'apprentissage des différents outils de dessin.
L'atelier sera organisé autour d'une thématique par séance, afin de s'essayer aux différents procédés graphiques (croquis, architecture, paysages...), médium (fusains, encres, crayons...) et aussi d'affiner et d'appréhender le dessin par le regard, la composition et l'exploration des différents formats et supports.
Dans un contexte de séance en distanciel, les mêmes sujets seront abordés adaptés aux possibilités techniques de chacun et un roulement de présence sera organisé après la première séance.
Cet atelier est proposé par Florent Gay, artiste plasticien diplômé de l'ESAD Talm-Tours et également enseignant cours public à l’ESAD. Il développe une pratique autour du paysage, sa traversée et son observation en passant par plusieurs supports dont la gravure, la vidéo, la cartographie et la création d'outils d'observation.
Modalités :
Il convient d'avoir au minimum une trousse (crayon, gomme, stylo…) et un carnet de croquis format A3 ou A4.
Inscription sur l'ENT à l'ouverture des campagnes d'inscription pour les CERCIP ou au service culturel pour les inscriptions en loisir (Bureau 109A, site des Tanneurs) sous réserve de places disponibles.
Pour rappel, les UE CERCIP concernent uniquement les étudiants de L2 et L3 sur un semestre par an.
Cet atelier s'adresse à tous les étudiants, sans prérequis. Les étudiants RSE ne sont pas acceptés.
Il aura lieu dans les locaux de l'ESAD TALM Tours, 40 rue du docteur Chaumier à Tours.
Pas de réinscription possible dans la même pratique artistique CERCIP déjà évaluée.
Obligation d’assiduité. Pas de cession de rattrapage.
En vous inscrivant à cet atelier, vous vous engagez à participer à une présentation publique du travail réalisé.