Partager
Actualité

Refais-moi le portrait !
Atelier portrait photographique

  • Culture,
  • Exposition ,
  • Pratique étudiante,
  • Vie de l'université,
  • Vie des personnels,
  • Vie étudiante,
© Benjamin Dubuis
© Benjamin Dubuis
Date(s)

du 18 novembre 2021 au 2 décembre 2021

Au cours du premier semestre, une vingtaine d'étudiant.e.s de toutes filières se sont lancé.e.s, au côté du photographe Benjamin Dubuis, dans le portrait photographique.

Pour mener à bien ce projet, les étudiant.e.s ont besoin de vous, puisque cet atelier a pour objectif de construire une série de portraits d’étudiant.e.s et personnels de l'université ! Cette série sera réalisée sur les différents campus de l’université de Tours, et permettra aux étudiant.e.s d’aborder les étapes essentielles à la construction d’un portrait.

Rendez-vous de 14h à 16h, les jeudis 18 novembre, 25 novembre et 2 décembre, à la MDE sur le site de Grandmont, devant la Bibliothèque Universitaire du site des 2 Lions, et sur l'esplanade du site des Tanneurs pour vous faire refaire le portrait !

Cette série de portraits sera exposée à l'occasion des Rencontres Audacieuses 2022.


Benjamin Dubuis est photographe professionnel à Tours depuis 2007. Il travaille avec des particuliers, des collectivités et des entreprises, à travers de nombreux projets cherchant à mettre la photo au service du collectif et de l’humain, par la mise en place de dispositifs participatifs et artistiques. Il anime l'atelier portrait photographique à l'université de Tours.

Pour les curieux : www.benjdubuis.net