Pour la saison 2023-2024, la compagnie grièche à poitrine rose propose aux étudiant.e.s du TUT de l’accompagner dans quelque chose qu’elle n’a encore jamais fait : monter un texte préexistant. Il sera peut-être d'une autrice, ou peut-être pas ; peut-être sera-t-elle vivante, ou bien non ; peut-être même que nous en discuterons ensemble. Quoi qu'il en soit, nous nous attellerons à faire nôtres les mots de quelqu'un.e qui ne sera pas là, et c'est une perspective qui nous réjouit. Nous ne savons pas ce que ce texte sera. Mais il est certain qu'il contiendra de l’étrangeté, de la légèreté, des choses lourdes aussi parfois, en tout cas des choses qui nous amusent.
Pour l’instant ça reste brumeux, comme un début. C’est un moment délicieux car tout est encore possible. Nous vous donnons rendez-vous en mars, pour voir quelle forme les étudiant.e.s du TUT, Blanche Adilon-Lonardoni et Quentin Bardou auront imprimé à la brume.
Mise en scène, dramaturgie : Compagnie grièche à poitrine rose et les étudiant.e.s du TUT ; Régie lumières : Jean-Baptiste Cadeau ; Régie son : Thierry Ngongo ; Directrice pédagogique : Adrienne Janus ; Collaboration administrative : Béatrice Boillot.
Le petit truc en plus
Vous souhaitez participer à l'aventure du Théâtre Universitaire ? Information et inscription en cliquant ici.