Partager
Actualité

Puberté Zéro • Sortie de résidence du collectif Machine Molle

  • Culture,
  • Vie de l'université,
© Marie Pétry
© Marie Pétry
Date(s)

le 20 septembre 2021

19h - Durée : 40 minutes
Entrée gratuite
Réservation sur ticketfac.univ-tours.fr
Lieu(x)
Salle Thélème
Puberté Zéro est une ode au corps féminin.
En racontant l’éveil de ce corps volcan et feu, en repartant du point zéro - la puberté - je fais peau neuve et tente de me réapproprier ce corps que le patriarcat m’a trop souvent arraché.
 
Puberté zéro est un spectacle ovni, une petite bizarrerie, un diable. Il n’y a aucun texte dans Puberté Zéro, aucun mot. Corps, son, silence, musique électronique et lumières hypnotiques, nous invitent à vivre une expérience immersive fantasmagorique des plus excentrique. Nous vous proposons d'entrer en état végétatif proche de l'endormissement et de glisser progressivement dans le songe d'une femme louve-garou. Une femme qui se métamorphose en bête aux poils hirsutes sanguinolents. Une femme qui tente de comprendre les agissements capricieux de son corps face au désir. Une femme qui devient peu à peu gardienne de son sexe et de son corps. Une femme-sphinx campée à l’entrée du temple de son intimité.
 
 
Présence d'un lecteur vidéo
 
MACHINE MOLLE est un collectif réunissant deux artistes, Valentin Pedler musicien/plasticien et Diane Pasquet comédienne/metteuse en scène. Le travail du collectif s'inscrit dans un champ hybride, mêlant musique, son, performance, arts visuels et plastiques. Le collectif propose des expériences immersives en axant sa recherche artistique autour de la spatialisation sonore en multidiffusion.

Du 13 au 20 septembre, le collectif MACHINE MOLLE bénéficie d’un accueil en résidence salle Thélème grâce au soutien financier de la Ville de Tours et de l’université. Découvrez un aperçu en avant-première de leur travail de création, poussez les portes de Thélème, vous êtes les bienvenus !

Un spectacle du collectif MACHINE MOLLE imaginé et mis en scène par Diane Pasquet.
Son : Valentin Pedler ; Lumière : création Paul Berthomé/ adaptation Armelle Chevreau et Max Moreau ; Interprètes : Marie Chapron, Anna Delogé, Timothée Doucet, Antoine Roy