Partager
Actualité

Bénéficiez du statut étudiant.e-artiste à l'université !

  • Culture,
  • Vie étudiante,
  • Vie de l'université,
Date(s)

du 26 avril 2022 au 21 juin 2022

Candidature avant le 21 juin 2022 (minuit)

Candidatez dès maintenant pour bénéficier du statut étudiant.e-artiste durant l’année 2022-2023 !


Soucieuse d’offrir des conditions favorables aux étudiant.e.s qui souhaitent se professionnaliser dans des carrières artistiques tout en assurant une validation de diplômes universitaires, l’université de Tours propose un statut spécifique, qui dépasse les conditions offertes à toutes et tous au titre du régime spécial d’étude (RSE). 

L’université de Tours accorde un statut aux étudiant.e.s inscrit.e.s dans l’établissement et exerçant parallèlement une activité artistique en vue de se professionnaliser dans le domaine artistique. Sont considérés comme artistes confirmés, les étudiant.e.s pratiquant leur discipline dans un cadre semiprofessionnel et/ou dans un but de professionnalisation.
L’éligibilité est jugée en fonction du projet individuel de l’étudiant.e présenté dans le dossier de demande et étudié en commission.
Ce statut propose aux étudiant.e.s de pouvoir bénéficier de différents aménagements d’étude, élaborés en fonction des besoins de l’étudiant.e, des contraintes de la formation suivie et des recommandations de la commission d’attribution.

Un dossier est à remplir en ligne : https://www.sphinx.univ-tours.fr/SurveyServer/s/SEF/EtuArtiste2223/questionnaire.htm 
Candidatures pour bénéficier du statut durant l’année 2022-2023 à déposer au plus tard le mardi 21 juin 2022 (minuit)

Pour les néo-étudiant.e.s, une commission exceptionnelle se tiendra en septembre 2022 : candidature à déposer au plus tard le 26 septembre 2022 (minuit)

  PLUS D'INFOS SUR LE STATUT ÉTUDIANT.E-ARTISTE ICI