Partager

La Troupe Universitaire de Tours c’est une vingtaine de téméraires amoureux des planches, de toutes disciplines, novices ou confirmés, sages ou tourmentés ! Une expérience unique ! À la fois une folle aventure collective et une vraie confrontation avec soi-même.

La Troupe Universitaire 2021-2022 ?

En 2021-2022, le collectif NightShot est à la direction de la troupe pour questionner l'avenir de notre planète. Cette année, embarquez pour un nouveau projet !
 

© César Foujanet--Brassart

Les mois écoulés resteront dans l'histoire comme une période durant laquelle nous avons perçu notre fragilité. En tant que société, et en tant qu'individu, tout ce qui rythmait nos vies s'est retrouvé en suspension, en attente.
 
Rejoindre la troupe du Théâtre Universitaire de Tours, c'est s'assurer de ne pas être seul, de faire société à petite échelle, au premier échelon.

Intégrer la troupe c'est devenir artisan d'une histoire qui se tricote au long de l'année, sur le plateau et en dehors, aussi.

Devenir un membre du TUT, c'est accepter de travailler dur et de passer des week-ends à dire son texte, et le redire, et le redire encore et encore.

Être comédienne ou comédien au TUT c'est se retrouver à chiner des costumes un vendredi sous la pluie, à écrire un monologue le lundi et à se créer des souvenirs le samedi, et parfois le dimanche.

Comme le dit le proverbe, le but n'est pas la destination mais le chemin, le chemin parcouru par tout.e.s et chacun.e.

Tu viens ?


Auditions les jeudi 30 septembre et vendredi 1er octobre 2021, site des Tanneurs.
Inscription auprès du Service Culturel, bureau 109A, site des Tanneurs.

Les rendez-vous de la Troupe Universitaire