Notre monde est fait de règles.
Si toutes ces injonctions permettent la cohabitation pacifique de tous, elles assurent aussi le complet malheur de chacun. Le hasard peut nous libérer.
Échoue ! Perds ! Sois mauvais ! Joue, risque ose...
Pose tes options
jette les dés.
Tout le reste est du bla bla
Le dé-cide à ta place
et te déculpabilise
Pour démultiplier ta personnalité
te libérer de ta morale
Inscris toi à la dé-thérapie
de Lucie, une psychiatre qui vit chaque jour sa vie aux dés....
L'homme-dé de Luke Rhinehart est un livre culte qui a fait fureur dans les années 70.
Aujourd'hui la troupe du Théâtre Universitaire de Tours et le Collectif NightShot s'en inspirent pour mettre en branle une réflexion sur l'individu, le groupe, et les normes sociales, politiques et religieuses qui leurs sont imposées.
Comment enrailler la machine ?
"
Parmi les fous, on craint d'être fou" disait Horace.
Avec ce spectacle nous avons cherché collectivement à devenir fous. À briser les murs des évidences, à s'acheminer avec nos outils vers la beauté, l'abandon, le vertige, le rire, le rien, l'amour, la rage et la liberté. Nous avons ensemble fait l'expérience de l'anarchie.
De l'harmonie.
Du chaos.
Notre chaos.
L'année passée laisse des stigmates profonds dans nos vies, et l'envie de nous retrouver et de bambocher pour chasser la morosité est forte ! Le TUT (qui célèbrera en 2022 sa 20e année d'existence) dirigé par le Collectif NightShot se lance dans une nouvelle proposition de spectacle.
— Vandales : Mise en scène, dramaturgie : Collectif NightShot et la Troupe Universitaire de Tours ; Avec : Félix Billy, Servane Brault, Emma Buisson, Marine Chatenet, Melvin Chetout, Corentin Duportal, Cédille Duval, Mihai Esanu, Mélissa Guenand, Eve Jaillet, Jenna Khaif, Mina Lacroix, Maëva Legagneux, Elsa Rimasson, Tom Rivière, Coralie Sébastien ; Lumières : Jean-Baptiste Cadeau, Édouard Bonnet ; Directrice pédagogique : Adrienne Janus ; Collaboration administrative : Béatrice Boillot.