— Atelier au 2e semestre / En CERCIP, en points bonifiants ou en loisir
Dirigé par Camille Fischer
À partir de l’observation de formes végétales, nous nous servirons du réel comme tremplin à l’imaginaire. À travers l’expérimentation et l’hybridation nous détournerons les différentes techniques et médiums, du dessin, de la peinture et du textile, pour que chacun trouve sa façon de retranscrire visuellement ses impressions.
Cet atelier d’expression plastique est envisagé comme un moment de partage ouvert qui évoluera en fonction des envies et individualités du groupe. Il offrira la possibilité de s’initier et s’approprier d’une façon personnelle et non-académique une grande variété de techniques.
Camille Fischer est artiste en résidence à l’université en 2023-2024, au sein de l’unité de recherche Biomolécules et Biotechnologies Végétales (BBV). Avec l’aide de deux chercheurs, elle étudie les champignons. Plus d’infos en cliquant ici.
Modalités :
Inscription sur l'ENT à l'ouverture des campagnes d'inscription pour les CERCIP ou au service culturel pour les inscriptions en loisir (Bureau 109A, site des Tanneurs) sous réserve de places disponibles.
Pour rappel, les UE CERCIP concernent uniquement les étudiant.e.s de L2 et L3 sur un semestre par an.
Cet atelier s'adresse à tous les étudiant.e.s, sans prérequis. Les étudiant.e.s RSE ne sont pas acceptés.
Il aura lieu sur le site de Grandmont mais ouvert à tous les étudiant.e.s quel que soit leur site.
Pas de réinscription possible dans la même pratique artistique CERCIP déjà évaluée.
Obligation d’assiduité. Pas de cession de rattrapage.
En vous inscrivant à cet atelier, vous vous engagez à participer à une présentation publique du travail réalisé.