Partager
Actualité

Masterclasse de Svetlana Andreeva

  • Culture,
  • Musique - chant,
  • Partenariats,
  • Rencontre - conférence,
Date(s)

le 27 novembre 2025

Gratuit, sur inscription
Deux horaires : 10h à 12h / 14h à 16h

Il est possible de s'inscrire sur les 2 créneaux
 

Inscription en ligne

Lieu(x)
à l’espace Joséphine Baker - Chapelle du conservatoire Francis Poulenc
Ouvert à toutes et tous

Masterclasse de Svetlana Andreeva

au conservatoire Francis Poulenc

Programme

→ 10h à 12h
Le matin sera consacré à l’œuvre de Bartók, Mikrokosmos.

Mikrokosmos est le recueil pédagogique monumental de Bartók pour le piano, conçu comme une méthode complète pour initier les enfants et les adultes au jeu pianistique moderne, à la musicalité et aux techniques de composition. Bartók l’a d’abord écrit pour son fils Peter et pour ses élèves, mais il est devenu depuis une pierre angulaire de la pédagogie du piano au XXe siècle.

→ 14h à 16h
Répertoire libre

Inscription en ligne


Le soir même, découvrez Svetlana Andreeva en concert à Thélème avec son projet Mysteria.

Dans le cadre de la tournée en région centre-val de Loire du concours International de Piano d'Orléans

Plus d'informations

Le Concours international de piano d’Orléans s’est donné pour but celui de diffuser et de faire connaître tout le répertoire des œuvres pianistiques des XXème et XXIème siècles, ce qui conduit tout naturellement à mener de multiples actions en prolongation du concours, en particulier auprès des élèves des Écoles de Musique de la Région Centre-Val de Loire où se déroule la compétition. En parallèle des concerts, de nombreuses interventions auprès des écoles de musique ou des conservatoires sont proposés, permettant des échanges fructueux entre les jeunes artistes, les élèves et le public. En savoir plus.

Partenaires :
En partenariat avec : l'association OCI - Concours International de Piano d'Orléans ; le Conservatoire Francis Poulenc ; le département de musicologie de l'université de Tours